Faire de l’escalade est devenu une activité très riche pour une entreprise. Envie d’organiser un team building et de partager des moments forts entre collègues ? Partez pratiquer de l’escalade en Dordogne. Une initiation en salle est souvent indispensable avant de s’initier sur le terrain. En tout cas, lors d’un périple en Dordogne, il est quand même possible de trouver un club de grimpe qui propose une prestation à la mesure de vos envies.
Les avantages de l’escalade pour resserer les liens entre collègues
Faire de l’escalade génère une grande sensation forte. Il s’agit d’une activité qui peut se faire en groupe et permet ainsi de resserrer les liens forts entre collègues. Notons quand même qu’une activité de ce genre peut être organisée par n’importe quels groupes de personnes, que ce soit des groupes d’ami ou une famille. Découvrez alors le meilleur spot pour faire de l’escalade Dordogne sur https://www.compagnie-sports-nature.com/escalade-dordogne/. L’initiation à l’escalade permet de vous découvrir et de connaître vos limites. Mais il s’agit aussi d’une activité qui favorise la cohésion de groupe et la solidarité. Il permet aussi de renforcer la confiance mutuelle tout en apprenant à garder le contrôle de soi-même. Cette activité offre aussi les premières sensations de groupe tout en favorisant l’esprit d’équipe et la concentration. Elle permet également de développer l’autonomie de chacun à travers différentes techniques. Parmi celles-ci figurent : la main courante, l’escalade en tête, le canyoning, le rappel et les remontées sur cordes et la manipulation de relais.
Où faire de l’escalade entre collègues ?
La vallée de Dordogne est un grand terrain de jeux pour allier hauteur et sensation entre collègues. Découvrez alors les avis clients et le déroulement de votre parcours en escalade en Dordogne sur https://www.compagnie-sports-nature.com/escalade-dordogne/. Il existe certes de nombreux sites où faire de l’escalade Dordogne, mais consultez d’abord le programme sur https://www.compagnie-sports-nature.com/escalade-dordogne/.
- Le Moulin de Rochereil
Paradis des grimpeurs, le Moulin de Rochereil est situé au cœur du Périgord Blanc. L’escalade se fera sur de la roche blanche avec plusieurs niveaux et des voies. Pensez à organiser votre journée d’escalade entre collègues auprès d’un moniteur. Pour plus d’information, consultez sur https://www.compagnie-sports-nature.com/escalade-dordogne/. - La falaise du Céou
Ce site est aussi réputée pour offrir des meilleures sensations de grimpe aux portes du parc régional national Périgord Limousin. Ce site s’adapte à tous les profils que vous soyez débutant ou non. Il offre aussi des cotations 5 et 8b mais aussi différents niveaux et de voies. - La falaise des Corbeaux
La falaise des Corbeaux fait aussi partie des meilleurs sites où faire de l’escalade en Dordogne. Elle propose une marche d’approche de 15 à 20 minutes ainsi que des cotations de 4 c au 7 c, mais sur une courte hauteur. Les vois peuvent alors paraître difficiles avec des points plus ou moins hauts. Ce site convient aux grimpeurs les plus aguerris.